La mousse au chocolat que j'aime

Publié le par Amaryves

J'ai toujours été persuadée que la mousse au chocolat ne m'aimait pas...et à force de pensées négatives c'est devenu une appréhension en dégustant une cuillère de ce délicat dessert, un genre de culpabilité rétro-active ....

 

Alors j'ai abandonné, depuis pas mal de temps,la confection de ce dessert et par là même, j'en ai privé les miens, jusqu'à ce que je découvre le tofu soyeux avec le chocolat.

 

Mais ce n'est pas encore vraiment une consistance de "vraie" mousse, mais au moins ce n'est pas écoeurant, et puis un billet de la  Madame Sorcilili m'a quelque peu donné envie d'essayer autre chose :

 

Le tahin (tahiné) ou pâte de sésame

 

Aussitôt pensé, aussitôt acheté, aussitôt fait !

 

Mousse au chocolat au tahiné

 

20111102-mousse-choco-004.JPG 

 

La recette de Sorcilili

 

8 blancs d'oeufs

200 gr de chocolat noir

40 gr de tahiné

faites fondre, au bain-marie, le chocolat et le tahiné

Montez les blancs en neige ferme

Incoroporez les blancs en plusieurs fois au chocolat

Versez dans vos verrines, coupes etc.

 

J'ai juste agrémenté de fils d'isomalt coloré et versé sur la mousse du cacao pur mélangé à des cristaux d'huiles essentielles au citron.

 

20111102-mousse-choco-003.JPG 

 

Voilà c'est tout, c'est simple, très léger et  délicieux !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Hmm une tite mousse qui me plait bien!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quelle belle présentation !!!!!! Je ne mange pas beaucoup de desserts mais, la mousse au chocolat = mon péché mignon !!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> domi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour et bon retour parmi nous en espérant que tout va bien. Je connais la réponse que t'a donner ton formidable " amour " quand après l'avoir déguster tu lui a dit " et alors tahiné "...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j 'en gouterais bien.....elel est splendide et puis les ptits filaments d'or me plaisent !!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hum ça doit pas être mauvais...<br /> Je te souhaite un bon week-end !<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ben oukilestpassélotrecom ???? je disais juste avant de lire le com de la brunette chieuse (y avait longtemps) qu'il existe du tahin au chocolat et que ça doit être encore plus TOP pour ta<br /> recette ...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et OUI madame la brunette en effet je faisais mes courses ce matin donc c'était facile d'être avant moi pfffff<br /> <br /> <br /> (d'ailleurs je la soupconne d'avoir vidé exprès mon frigo ce we !!! mdr)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et es-tu au courant qu'il existe du tahin au chocolat ???? ça doit être encore plus TOP ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> très bon dessert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Quelle bonne idée que d'incorporer du tahiné dans la mousse au chocolat !<br /> <br /> <br /> Elle doit être délicieuse !<br /> <br /> <br /> Excellente journée Anne-Marie<br /> <br /> <br /> Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> BAh , pourquoi t'es fâchée avec la mousse au chocolat???<br /> <br /> <br /> La mienne est légère et jamais écoeurante , j'y ajoute pas de sucre , j'y mets juste des oeufs et du chocolat , et elle est parfaite.<br /> <br /> <br /> Ceci-dit , cette recette m'a l'air parfaite....c'est quoi au juste le tahiné?<br /> <br /> <br /> Merci , bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bah je crois que c'est la combinaison jaunes d'oeufs-chocolat qui passe pas !<br /> <br /> <br /> Alors le tahin ou tahiné, c'est de la pâte de sésame, tu peux faires des pâtisseries, des sauces pour poissons, ça remplace la matière grasse<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> http://www.herve-sarl.fr/category.php?id_category=71<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> moi aussi je l'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca m'a l'air magnifique!!!! j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon maintenant que j'ai gané je peux revenir au tahin.<br /> <br /> <br /> Connaissais en plats salés mais j'avoue ne jamais y avoir pensé en terme de gâteries..... Je suis assez curieuse de goûter ça puisque moi aussi j'ai une canine contre la mousse au chocolat !<br /> <br /> <br /> Vais-je me convertir ???????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec le tahin, ta canine va tomber c'est sûr....formidablement- formidable ce truc là !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Prem's avant BBB ... C'est cool les vacances .....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle fait pas les courses à ct'heure ?????<br /> <br /> <br /> <br />