Le Fondant Baulois à ma façon.

Publié le par Amaryves

Pour en terminer avec le Salon du Chocolat où j'ai fait plein de découvertes, il y en a une qui me tenait à coeur, avec une point de curiosité c'est

Le Fondant Baulois

 

07032011 beaulois lille 003

Je venais, quelques jours auparavant, de lire un reportage sur ce gâteau parfois copié, jamais égalé puisque la recette reste secrète, et ce merveilleux Fondant fait la gloire de la Côte d'Amour....

 

Après en avoir dégusté une petite part, j'ai pensé pouvoir le mettre en scène en l'accompagnant d'un caramel aux fruits de la passion ( réalisé au Salon par Eric Morin pour ses verrines) et d'une crème fouettée*.

 

J'ai taillé des buchettes (un gâteau au chocolat est très difficile à photographier à cause de la couleur très foncée) et j'ai suivi mon inspiration

 

fondant baulois 004 Un régal !

 

* une crème fouettée est montée sans sucre sinon c'est une chantilly

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> On lui a mis une sacrée claque au nôtre..... C'est effectivement super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas si cette douceur aime être "claquée" mais de tes blanches mains, on accepte tout !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh lala que ca a l'air bon, je craque la, en plus faut attendre encore 1/2H pour mangé, c trop pa juste<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je veux bien te croire, rien qu'à regarder ton gâteau, il est extrêmement fondant ... bisous Anne-marie, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh lala, c'est de la tentation permanente ce gâteau !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je viens de parcourir tous les articles du salon. Tu n'as pas du t'ennuyer ! Je le sens d'ici tout ce chocolat moi addict à ce met cacaoté...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu me fais très très envie avec ton assiette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je salive devant ce fondant, mais ni hier, ni aujourd'hui, je ne puis trouver la recette !<br /> ... si vous pouviez remédier à ma frustration en m'indiquant où se situe la recette, je serais comblée.<br /> merci d'avance pour toutes vos excellentes recettes et belles photos.<br /> Amicalement, Dzarig<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis navrée de ne pouvoir accéder à votre demande le Fondant Baulois étant un gâteau vendu dans le commerce (La Baule, Paris, Nantes) dont la recette reste secrète.<br /> Je l'ai juste "habillé"....<br /> <br /> <br /> Blogueusement<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il doit être terrible ce fondant !<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une véritable recette de cordon bleu réalisée avec énormément de brio ... Quelle belle réussite! Pas étonnant venant de toi!<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> Je t'embrasse<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il est superbe !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un régal deja pour les yeux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> A fondre de plaisir !<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ravis de vous avoir rencontrée à Lille...Merci et Bravo pour cette interprétation créative que nous allons tester avec bonheur!<br /> Il est vrai que le contraste gustatif du fruit acidulé avec la suavité du chocolat bouleverse les papilles de façon étonnante.<br /> Faites nous le plaisir d'une petite visite dans le Far-Ouest à l'occasion!<br /> Salutations Gourmandes.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, c'est un plaisir que "d'habiller" le Fondant...<br /> <br /> <br /> Je retiens le projet de visiter le Far-Ouest <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne connais pasde meilleur dessert que le Baulois!! j nous t'en ramènerons au mois de Mai.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hum, à tester d'urgence !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> rho!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> rôhhh ça a l'air bien bon cette petite chose, j'en connais un qui a dû s'en lécher les babines encore ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est terrible ce que tu as fait !!! J'en salive<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà de quoi faire tomber mon compagnon de route...magnifique assiette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou<br /> J'ai découvert ton blog par le biais de celui de Sorcilili<br /> Il me plaît beaucoup je me suis inscrite à ta newsletter .<br /> Tes photos sont superbes.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Séverine et merci Sorcilili d'indiquer les bonens adresses des copines !<br /> <br /> <br /> A bientôt ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu m'en envoies une part ? Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Y'en a plus !!!!!<br /> <br /> <br /> Mon fiancé a (presque) tout avalé ....<br /> <br /> <br /> <br />