Les choux vite faits.....vite mangés

Publié le par Amaryves

 

J'ai quitté le divan de Virginie, avec regret, j'y étais si bien.....mais chose promise-chose due, voici la marche à suivre ( et la marche n'est pas pénible) pour les

 

 Gros choux, glace chocolat blanc-coulis de fruits rouges

 

26122010 noel 005

 

Pour une plaque de choux  (au Thermomix)

 

150 gr d'eau

80 gr de beure fin

1 pincée de sel

10 gr de sucre en poudre

120 gr de farine

3 oeufs (moyens)

 

Préchauffez le four à 220°(th7/8)

 

Mettez dans le bol : le beure, le sel, le sucre

Réglés 5mn/ 100°/ vit 1 (on programme toujours dans ce sens : (temps, température, vitesse) sinon ça marche pas.

Ajoutez la farine et mixer 1mn30 / vit 3

 

Plongez le bol dans un récipient d'eau froide pour le refroidir quelques minutes.

Remettez le bol sur le socle, ajoutez les oeufs 1 à 1 sur les couteaux en marche à vit. 5 pendant 30 s.

 

Beurrez et farinez une plaque à patisserie ou déposez sur un silpat des noix de pâte (poche à douille ou cuillère, perso je préfère la cuillère pour les choux, et la poche à douille pour les éclairs)

 

Mettez à cuire 25/30 mn

 

Laissez les choux dans le four éteint afin qu'ils dessèchent et ne retombent pas ( ça c'est la haine)

 

Pour la 2eme partie, c'est nettement plus facile

( dessert de feignasse j'ai dit !)

 

Achetez une glace de bonne qualité du parfum de votre choix : pour moi chocolat blanc avec morceaux et tourbillon de fruits rouges (la Laitière)

Otez un petit chapeau à vos choux et remplissez de glace avec une cuillère boule

Vous pouvez remettre le chapeau et arrosez de coulis.

J'ai servi le coulis à part... un délicieux coulis "emprunté" à Sorcilili et à la place je me suis amusée à faire de la dentelle avec de l'isomalt et du colorant rouge !

 

Choux de fêtes

 

chou gros plan

toqueVoilà un dessert qui en jette....vous ne trouvez pas ?

Publié dans Cuisine festive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Avec de si beaux desserts artistiquement décorés je te soupçonne d' avoir fait un stage du du travail du sucre, tout simplement superbe.....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Waooo, ils sont très beaux tes choux, bien appétissants<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci jolie fleur....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Superbe ! Ca plairait beaucoup à mes filles...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des gourmandes, sans aucun doute !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Semaine chargée ... j'ai beaucoup de retard dans les commentaires. Et que de somptueuses recettes. Je crois que ce week-end ça va être choux à tout va !!!!!<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ils sont magnifiques ces choux,pas encore prêtes à les attaquer mais d'ici dimanche ,je pense que je serais d'attaque<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je t'en mets de côté alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça oui alors, ils en jettent un max tes jolis choux. Une merveilleuse gourmandise. Merci<br /> chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ça oui, ils en jettent, attends c'est pas terminé ( jouer avec l'isomalt m'éclate énormément)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pas tant de faignasse que ca, il faut tout de mem faire les p'tits croisillons rouge, c'est trop beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Antoine....je me sens moins feignasse maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La seule pâte à chou que je réussis est celle au Tm, c'est fantastique cet engin.....je vais essayer les fils en isomalt...peut être moinc ch....qu'avec le sucre ??<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tricheuse tu as utilisé le robot magic!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'était pas interdit....tu penses bien que je ne vais pas l'entretenir à rien faire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rho oui ça en jette, et ces trucs là, c'est horrible, ça se mange trop bien!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> T'es pas au courant on dit plus dessert de feignasse on dit dessert de Bloga2 ......<br /> En plus à la maison, c'est l'homme qui fait les choux alors c'est un dessert doublement Bloga2 celui là. Il me plaît trop.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah je note la nouvelle appellation, mais ne t'avises pas de me demander des droits d'auteur (mouais j'te connais...)<br /> <br /> <br /> L'est trop chou l'homme de se coller aux choux, c'est un vrai chouchou !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> on peut pas déguster par contre la présentation est remarquable et la photo est sublime... quand on fait ça, on peut donc s'attendre à voir encore mieux... élève en progrès, avec les encouragements<br /> de chef d'Amuuur, lol !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> facile facile ... facile à dire loll<br /> j'me souviens d'un ratage monumental de pâte à choux, bon ok elle était mal expliquée tu vas me dire et j'ai jamais recommencé depuis !!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ce qu'ils sont beaux tex choux !!!<br /> Merci beaucoup pour ta recette !<br /> Très bonne journée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre