Les darioles ou le retour en arrière !!!!

Publié le par Amaryves

Vous n'allez pas en croire vos yeux, mais cherchant la date exacte de notre immersion dans la blogosphère, je tombe sur cette recette "oubliée".....
A l'époque 0 commentaire......pas de quoi pavoiser, mais une campagne de sensibilisation aux Lorgnon se mit en route.... quelques mois après, disons que le bilan est très satisfaisant.

Alors, en cette période de thé, de chocolat bien chaud rien de mieux que ces petites darioles du temps jadis.....

Réédition du 23/03/2009 à 18h36 ( ah on sait jamais si vous avez besoin d'alibi...)

Darioles à la médiévale :

 
Lorgnon-mignon est un bec-sucré,  il a toujours une petite faim vers 16h... comme les enfants. Voici pour lui un  petit gateau dont la recette est issue d'un carnet "La Cuisine Médièvale",  trouvé il y a quelques années dans la maison que nous venions d'acheter. Au fond d'un tiroir il a encore dormi quelques années et voilà que je remets la main dessus.... on entasse, on entasse, à force on ne sait plus ce qu'on à !!!
Il s'agit donc de : Darioles à la Médiévale

Il vous faut :
80gr de poudre d'amandes
80gr de sucre
30cl de crème liquide (Elle et Vire pour moi)
2 oeufs
2 càc de cannelle.
Dans un cul de poule mettre les ingrédients secs, ajoutez les oeufs, puis la crème liquide. Mélangez à la cuillère en bois sans trop travailler le mélange. ( c'est une consistance liquide)
Remplir au 3/4 des empreintes silicone ou des moules à darioles ( j'avais oublié où  se cachaient les miens...)
  Attention la cuisson se fait en 2 temps : 15mn à 200° puis
                                                                   35mn à 150°     
          

Sortez du four, laissez refroidir avant de démouler.
Vous verrez, ça monte, monte et ensuite... ça redescends. La consistance intérieure reste "mouillée", c'est normal. Ne faites pas les gourmands car ces petites darioles, laissées à l'air ambiant, sont meilleures à partir du lendemain.
Mais je ne suis pas responsable si vous craquez !!!!!
A déguster avec du thé, du café, de la confiture etc.....

                                                                         
C'est bien de feuilleter les pages à l'envers, ça réserve des bonnes surprises parfois !!!!

Publié dans Cuisine non classé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Amandes, cannelle... Une gourmandise plaisante...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tout est délicieux et délicat dans ces petits gâteaux...<br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui et je dors également 1/3 du temps !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ....bonne nuit la petite ...... pom pom pom pom.....<br /> <br /> <br />
S
<br /> Jamais en manque d'inspiration ! c'est super ça.<br /> Bises .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est pour ça que parfois il sort de la fumée de mes oreilles !!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis justement en train de boire un thé alors je me sers...Merci<br /> bonne am<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh tu es une coquine Choupette, mais bon sers toi ....<br /> <br /> <br />
D
<br /> je savais que c'était pas bon les redif lolll<br /> bon ben vu que MOI j'ai commencé le 24/02/07 et que je publie en moyenne 5x par semaine, je vous dis adieu pour au moins 15 ans ;-)<br /> nonnnn c'est pas vrai je re demain mais pour l'heure j'vais faire des amplettes chez Ikéa puis c les boules (enfin !!!)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cette redif était nécessaire.... déja des Jacouilles et autres Perceval me remercient. Oui je sais j'ai des fréquentations VIP...<br /> <br /> Bonnes emplettes chez le danois !!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> cette recette aux amandes ne peut que forcément me plaire, bisous ... $$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu verras c'est particulier mais délicieux.. rassi surtout !!!!<br /> Merci ;-))<br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympa la recette : je l'essaierai quand mes amoureux de reconstitution médiévale passeront!<br /> BIZ "beurre salé"<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu peux essayer c'est délicieux et "rustique".<br /> <br /> Je te rends la bise "beurre salé", ça fait jamais de mal les bonnes choses !!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> En hebdomadaire Madame , en hebdomadaire .....<br /> Avec des périodes de repos de la Rédactrice en Chef, la créativité ça ne se commande pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah oui, les périodes de repos....ça prend bien 1/3 de l'année chez Madame Brunette ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je sens que je vais suivre le conseil avisé de BBB et faire comme tout le monde re-publier les saisons 1, 2, 3.....<br /> Et comme j'ai commencé le 29 avril 2007 j'ai de quoi tenir !<br /> Au revoir les filles il va falloir vous trouver une autre souffre douleur, je déserte le temps de la re-diffusion (les dix prochaines années !!!! ) :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> beuhhhh t'es une "vieille" de la blogo... c'est pour ça que tu es passée en" bimensuel" mdr !!!<br /> <br /> PS : t'aime pas revoir pour la 8952e fois " La Grande Vadrouille" à la téloche, ça fait de l'audience à chaque fois !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> pourtant je l'ai vu cette recette et j'ai po laissé un com' cela m"étonne !!! bref, moi aussi j'en ai encore avec 0 com" au début, mais je ne suis pas comme certaine (tu sais de qui je parle) au<br /> contraire venez nombreux et laissez des com's<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ben non, t'as pas écrit ce jour là..... mais moi je n'engueule pas mes visiteurs en leur disant " déposez des com's mais ça ne m'interesse pas, je les mets à la poubelle, par contre<br /> inscrivez-vous à ma newsletter"... faudrait savoir hein..... machine-truc-grosse-tête ????<br /> <br /> <br />
D
<br /> je vois que c'est tjs à la mode les vieilles recettes ;-)<br /> t'as bien raison elle méritait d'être re-connue !!<br /> mais attention ça va donner des idées à la brunette qui va aussi nous faire son blog à l'envers ...<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ... ben elle a pas l'air d'être partante pour rééditer.... ses archives sont sûrement dans le placard au limoncello et le gorgonzola dégouline dessus, donc illisibles et inexploitables.<br /> Je te dis qu'en plus d'être chieuse elle est jalouse, ouhhhhh !!!<br /> <br /> <br />