On passe au vert ?

Publié le par Amaryves

Ah ! vous m'en avez donné des réponses sur mes gâteaux verts....des plausibles, des farfelues, des totalement folles (hein Maria, mettre un martien dans ces délicieux gâteaux...)

 

Penchez-vous plutôt sur la farine....(ne tombez pas dedans non plus), ça vous fait penser à quoi ?

 

farine

 

Ah je sens que vous êtes tout près là !!!

 

Vous n'allez pas y croire c'est de la farine de ?

 

farine 010

Tout à fait, de la farine de lentilles vertes du Berry, très agréable en goût, à la fois rustique et raffinée, même si son aspect est très fluide elle est cependant plus lourde que la farine de blé, d'où l'obligation de mettre de la levure pour obtenir un beau moelleux !

 

tendresse de noel 2L'essayez c'est l'adopter ....

Publié dans Cuisine festive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> y a des chances oui lolll<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je le savais moi, facile mais je voulais surtout pas gacher ton petit effet.Il n y a que toi pour avoir de si brillantes idées. Bises à tres bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non contente de te le dire samedi, je te le répète lundi comme le scoop du siècle !<br /> <br /> <br /> Tu es un vrai "gardien de secret", doublé d'un admirateur... une double casquette à ta personnalité  lollllll<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ah ben j'aurais jamais trouvé, en même temps les lentilles ne sont pas légion chez nous donc ...<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Zut, j'aurai dû basculer un cquoi donc !!!!! (Maryse aurait surement trouvé en remuant Google !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Y' en a qui vont être...verts de rage....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bof c'est mieux que ver(t) luisant !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Farine bien de ch'nou... délicieuse en gâteau mais comment s'en étonner? Les japonais font-ils autrement avec leurs haricots?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et oui, du Berry.....c'est rudement bon (quand on a la bonne recette <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonsoir, oui il y a de la farine de toutes les sortes et toutes aussi bonnes les une que les autres !<br /> belle soirée et clicou lors de mes visites sur un de tes sponsors = **<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Celle là je ne l'avais jamais utilisée.... d'où la surprise !!<br /> <br /> <br /> Clicou-merci, je renvoie l'ascenseur <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelle belle découverte ! De la farine de lentilles... J'imagine tout un tas de bonnes recettes qui pourrait être faites avec !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> D'accord avec toi, je vais continuer... à vider le paquet !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est rigolo car j'ai cette farine depuis très longtemps dans mon placard et je ne l'ai jamais utilisée et ce matin je découvre deux blogs amis qui en parle : une recette salée et une sucrée :<br /> c'est l'Amérique!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Allez on vient de lancer la nouvelle mode de 2011 !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Décidément, j'ai encore bien des ingrédients à découvrir (et j'adore ça ! hi hi!!). Cette farine de lentilles vertes m'est encore inconnue mais j'ai déjà hâte de mettre la main dessus. Tes<br /> "tendresse de Noël" font un superbe dessert. Je craque.<br /> Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'osais vraiment pas faire cet achat..; faute de savoir l'accomoder mais bon, je vais piocher dans la blogo....<br /> <br /> <br /> Bizz Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'avais pensé àde la farine , mais pas celle-ci bien sur!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ..; et pourtant ça existe et c'est assez interessant à cuisiner !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne savais même pas que cela pouvait exister...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu sais maintenant.... c'est ça la blogo faire partager ses découvertes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rho ben ça alors!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah tu sais plus quoi dire la germaine !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Arrête de nous rouler dans la farine Madame la Présidente .... Quelle snobinarde celle là !<br /> Tu ne peux pas utiliser du thé Macha comme tout le monde ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Prpéare toi à te rouler dans la farine : la semaine prochaine, chez toi, il va y avoir des averses de farine de lentilles vertes à la place de la neige.<br /> Sympa non ?<br /> <br /> <br /> Aime pas ça le matcha beurkkkk<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'étais vraiment loin de penser à une telle farine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Désolée j'avais perdu.... mes lentilles.... et de ce fait les lettres de mon clavier se sont embrouillées.....et voilà je les retrouve dans ...la farine ..ouf sauvée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bon, je m'incline, je ne connaissais pas la farine de lentilles.<br /> A bientôt et bonnes fêtes<br /> <br /> <br />
Répondre