Presque une année.....

Publié le par Amaryves

 

Encore quelques mois et ça y était !

Que de choses intervenues dans mon existences pendant cette période : des larmes, du découragement, de la colère, du vent, de la pluie, de la peur, de l'angoisse, de l'espoir, du sourire, du soulagement, de l'entrain, tout comme le ludion : des hauts et des bas.

Pas de cuisine pendant ce temps, du moins pas d'envie d'en faire part, et comme la poêle qui rit y est consacrée, c'est plutôt à la découverte de ma nouvelle vie que je vous emmène.

Changeant de rivière, pour passer du Val de Cher au Val de l'Indre, bien évidemment de nouveaux paysages, curiosités, événements sont à découvrir. Je vous invite à le faire avec ce 1er article !


20140320-printemps-001.JPG Il y a l'abbaye de Beaulieu qui pointe son clocher dès que j'ouvre mes volets. Fondée par Foulques Nerra en 1007, celui-ci y a son tombeau, mais à la guerre de 100 ans, la ville mal fortifiée fut pratiquement détruire par les Anglais, subsite d'ailleurs le souvenir avec la Rue Brûlée......ce qui veut bien dire ce que ça veut dire !


20130414 loches 004 Et puis il existe aussi de belles étendues de verdure, appelées "Les Prairies du Roy" c'est un régal de se balader dans les chemins, de consulter les indications posées au pieds des arbres, promenade ludique, enrichissante.


20140306 beaulieu matinal 001

 

Bien évidemment, lorsque l'Indre est en crue, les Prairies ont les pieds dans l'eau !



Il faut que je vous parle des "Petits Jardins des Viantaises"

Le couvent des Viantaises fondé en 1643 sur des terres marécageuses fut également détruit. L'espace restant fut appelé Les Petits Jardins de Beaulieu ou jardins partagés. Ainsi chacun peut faire une demande pour cultiver une petite parcelle, petits jardins sans clôture, ni barrière, donnant à cet espace un air champêtre. Chaque année, les jardins sont en fête et se parent de décorations rigolotes, tandis qu'une conteuse nous plonge dans les histoires...parfois à dormir debout !


divers-a-partir-du-072013-080.JPG

 

Les petits jardins ( au fond subsite le mur du couvent)

 

divers-a-partir-du-072013-090.JPG

 

Moyen de transport écologique


divers-a-partir-du-072013-089.JPG

 

Un tronc d'arbre bien au chaud pour l'hiver


divers à partir du 072013 097

 

On ne peut pas rater l'entrée du jardin !



divers à partir du 072013 027              divers à partir du 072013 072

 

Roses trémière en veux-tu, en voila......

Demain je vous parlerai de La Cité Royale
abientot 026

Publié dans Embarquement immédiat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ravie de te retrouver ! bisous tout doux
Répondre
C
<br /> Des moments à passer ! bon retour au soleil...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Quel plaisir de te retrouver !! Je suis contente de voir que tu vas mieux et que tu reprends du poil de la bête et de la plume aussi !!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort !<br />
Répondre
K
<br /> Contente de te relire, changement de contrée pour moi aussi,moins giboyeux mais sympa<br /> <br /> <br /> A tout bientôt :-)<br />
Répondre
M
<br /> Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles Anne-marie. J'espère que le temps efface peu à peu les mauvais souvenirs.<br /> Je ne reçois pas la NL. Je viens de me réinscrire.<br /> Gros bisous et à très bientôt<br />
Répondre
T
<br /> contente de te lire à nouveau ! tu as donc changé de contrée, ça a l'air bien joli. gros bisous.<br />
Répondre
E
<br /> Magnifique paysage, c'est le renouveau du moral avec ce printemps qui arrive.<br /> <br /> <br /> Biz à vous deux (je n'oublie pas ton petit et magnifique chien !!)<br />
Répondre
M
<br /> un bel article, cela donne envie d'y venir, des paysages reposants et merci pour le côté historique. bonne journée et a trés bientot<br />
Répondre
Z
<br /> bon retour et beaucoup de bonheur à venir <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Un article super sympa, un blog qui change d'allure c'est bon ça !! bisous<br />
Répondre
D
<br /> bon retour tout en douceur ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour cette sympathique ballade!<br />
Répondre