Pudding brioché à l'orange confite et chocolat orange, en coeur !

Publié le par Amaryves

20120210-moelleux-pudding-fini-004.JPG

Lorsque j'ai publié cette recette j'ai volontairement "oublié" le petit dernier, celui qui a cuit dans le moule coeur bleu, pour pouvoir "l'habiller" pour la St Valentin, et comme j'en ai confectionné un autre, et bien l'orphelin a été mangé sans tambour, ni trompette !

 

Je vous donne juste la finition (trop bonne), puisque la recette est LA

 

Ganache aux 2 chocolats pour pudding brioché

 

20120210-moelleux-pudding-fini-003.JPG

 

50 gr de chocolat noir Monbana

50 gr de chocolat blanc Monbana

50 gr de crème liquide

Ecorces d'oranges confites en cubes

 

Dans une casserole, faites fondre au bain-marie les chocolats ( ne les mélangez pas)

Prenez un pinceau en silicone, et trempez le dans le chocolat noir

Badigeonnez le dessus du pudding de chocolat noir sans chercher à l'étaler

Faites de même avec le chocolat blanc, en dessinant des "crêtes" sur le chocolat noir

Laissez refroidir et recommencez jusqu'à obtenir une belle couche de chocolat.

 

Au reste des chocolats, ajoutez la crème liquide et lissez le tout

 

Présentez le pudding dans une assiette, entouré de sauce chocolat, décorez d'écorces d'oranges en forme de coeur, ou coupés en cubes

20120210-moelleux-pudding-fini-007.JPG On retouve les morceaux de chocolat-orange, et les dès d'oranges à l'intérieur du pudding

 

Trop bon à dit mon fiancé, j'aime bien quand c'est consistant !


Moralité : inutile de faire des mousses au siphon, comme vous le verrez dans un prochain dessert, où cette fois c'est MOI qui l'ai mangé, mais il ne sait pas ce qu'il a perdu !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bien appètissant!! tu as des actions chez Monbana?<br />
Répondre
M
<br /> miaaammm!!!<br />
Répondre
R
Bonjour je te souhaite une très bonne fin de semaine nos amitiés René
Répondre
D
<br /> Un dessert que j'aurai à coeur de déguster et qui sent bon la fête des amoureux, poupoupidou<br />
Répondre
B
<br /> et un pudding au siphon t'as jamais essayé ???<br /> <br /> <br /> ok je sors ===>>><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop trop bon ^^<br />
Répondre
C
<br /> j'en salive<br />
Répondre