Quand faut y'aller, faut y'aller !

Publié le par Amaryves

Le plus difficile dans la pause momentanée d'un blog, c'est de s'y recoller....chaque matin apporte son désir, chaque soir constate que rien n'a bougé.

 

J'ai lu et visionné vos reportages du SBC Soissons 4, avec attention,pincement au coeur mais joie de vous y voir et peut-être est-ce grâce à vous que me voici revenue devant mon clavier.

 

Le temps de la forme olympique est loin d'être là, je me soucie pour mes gestes plus lents, mes réactions moins spontanées, mais ce sont les effets de mon anesthésie pour éléphant, ma fatigue déjà existante, et mon séjour stressant qui -paraît-il - en sont la cause.

Pour une fois, j'aimerai bien vieillir vite...et sauter par-dessus les obstacles !

 

Mon retour, pas en fanfare, va se limiter à mon dernier (pas dernier-dernier) plaisir :

 

La salade de tomates de mon jardin, ramassées vertes par mon fiancé, avant d'arracher les pieds, et mises au chaud, à l'abri et voilà :

20111121 tomates volaille champi 001Il faut un peu plus d'assaisonnement mais c'est bien agréable quand même !

 

20111121 tomates volaille champi 002

Je n'allais pas vous parler que de mes tomates c'est pas très emballant, mon retour en cuisine se fait doucement, mais j'y reprends goût , serait-ce un signe ?

 

Mega chausson aux pommes et cranberries


20111118 chausson pommes 002

1 pâte feuilletée (Croustipâte )

6/7 pommes à chair ferme

100 gr de cranberries

Beurre

Sucre

Jus de citron

Crème fraîche épaisse ( facultatif c'est pour la gourmandise)

 

Préparez les pommes

Coupez-les en dés et citronnez-les

Dans une sauteuse, faites fondre un morceau de beurre, jetez les morceaux de pommes et laissez compoter à feu doux ( il doit rester des morceaux)

Ajoutez les cranberries

Laissez refroidir

Sur une plaque de cuisson, ( je la mets au frigo au début de la préparation, ainsi la pâte feuilletée reste bien froide) posez la pâte, déposez les fruits, sur un côté

Badigeonnez le pourtour de la pâte avec du lait sucré, afin de faire coller pour bien fermer

Repliez pour former le chausson

A l'aide d'un pinceau enduisez le chausson de lait sucré et avec une pointe de couteau, dessinez des arabesques.

Enfournez à four chaud 240° (th8) et quand la pâte est bien levée, baissez le four à 200° (th7).

Dégustez tiède ou froid  : je préfère tiède avec une petite pointe de crème épaisse sucrée, et oui parfois mes origines normandes reviennent me surprendre !

20111118 chausson pommes 006

Publié dans Les desserts ô fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Nous sommes nombreux à avoir cette lassitude ( de l'écrivain ) mais il faut se rappeler que le blog est une source de plaisir et ne doit pas devenir une obligation( enfin en théorie )Bisous et<br /> bon courage<br />
Répondre
N
<br /> Figure-toi que j'ai ramassé ce matin des tomates mûres dans mon jardin :) C'est vrai qu'elles sont moins bonnes que les tomates mûries en été.<br /> <br /> <br /> Quant au chausson je prend sans hésitation, j'adore.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah les tomates...ben on est tranquille, par contre, hier il y avait des fraises dans la serre, c'est pas possible !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou Anne Marie,<br /> <br /> <br /> Rétablis_toi vite, mais il faut du temps, c'est bien tu gardes ton humour !<br /> <br /> <br /> Plutôt que te fatiguer en cuisine, tu devrais nous montrer tes premières recettes, c'est toujours sympa, une  idée, non !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est gentil de me réconforter.....ça va un peu mieux physiquement, encore quelques difficultés à me concentrer mais il parait que les effets secondaires de l'anesthésie durent assez longtemps et<br /> comme j'en ai eu une sacrée dose....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est parfois plus compliqué que prévu de retrouver sa forme après une opération , souvent beaucoup plus long qu'on ne pensait en fait...mais tu as le temps , prends le , prends soin de toi ,<br /> c'est important , la vie est précieuse , faut la bichonner!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Anne-Marie.<br />
Répondre
M
<br /> Rétablis-toi bien vite. On veut te retrouver comme avant. Mille bises.<br />
Répondre
A
<br /> Hum, ça me donne très envie !!! bises<br />
Répondre
E
<br /> Oui, c'est certainement un signe, un très bon signe même!!! Les obstacles commencent à se réduire, les sauts seront plus<br /> faciles.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as bien reçu toutes les photos (en deux fois).<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> allaez allez quand faut y aller faut y aller .... tu as raison, bien que pas facile quand on est pas en forme je me doute<br /> <br /> <br /> ton chausson est sublime bravo, j'ai pas encore eu le temps de faire le reportage sur Soissons c'était bien sympa<br /> <br /> <br /> des gros bisous et bon courage<br />
Répondre
M
<br /> ah Amaryves on a bien pensé à toi pendant ce salon, d'ailleurs avec petitegentiane25 on a eu une grande pensée pour toi à notre retour, tu nous a manqué...<br />
Répondre
J
<br /> Bon rétablissement Anne Marie, prends soin de toi, je te sais bien entourée !!!<br /> <br /> <br /> Je garde bien au chaud dans ma tête l'idée des cranberries dans lechausson aux pommes<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> bizouxxxxxxxx de Jeannelou<br />
Répondre
C
<br /> J'espère que tu vas vite retrouver la patate, avec la pêche que je te connais<br /> Bizzzzzzz'z mémère !!!<br />
Répondre