Tigrés-moelleux, j'en veux !

Publié le par Amaryves

 Il y a un petit moment que j'avais imprimé la recette de Madame Chocolat, tellement celle-ci m'avait interpellée.

Et fouillassant dans mon tiroir aux 1000 recettes, voilà qu'elle met tombe sou les yeux.

J'ai été obligée par manque de certains ingrédients de faire quelques modif' (si peu) et je vous les signale dans

la recette originale de Nadine :

 

Tigrés-moelleux chocolat-noisettes

 

20111118-chausson-pommes-008.JPG

pour 10- 12 cannelés tigrés ( 12 pour moi mon moule comporte 4 empreintes)

3 oeufs

50 g de crème épaisse

100 g de sucre-sucre roux

30 g de poudre d'amande noisettes

90 g de farine 

50 g de vermicelles de chocolat 50 gr  de Nestlé dessert chocolat-éclats de noisettes(rapé)

1 pincée de sel

40 - 50 g de chocolat noir ou au lait+ 1 cuillère à café de crème pour le décor

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf 

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Ajouter la crème. Bien mélanger.

Ajouter la poudre d'amandes de noisettes et la farine 

Ajouter les vermicelles au chocolat.

Monter les  blancs en neige avec la pincée de sel.

Mélanger délicatement le tout.

 

Verser dans des moules à cannelés (remplir au 3/4)

Faire cuire à 180° (four préchauffé) pendant une quinzaine de minutes (plus ou moins selon les fours - tester la cuisson avec la lame d'un couteau toutes les minutes à partir de 10 minutes de cuisson)

 

Démouler les gateaux lorsqu'ils sont froids.

Faire fondre le chocolat avec la cuillère de crème et déposer dans chaque creux une petite cuillère de chocolat fondu.


Remplir les gâteaux avec de la mousse de marron (Marons'Sui's)

 

20111118 chausson pommes 009

Avec du Nut-Nut

 

20111118 chausson pommes 011

Ou alors avec les 2 mélangés dans la poche à douille

 

20111118-chausson-pommes-010.JPG 

 

Succès garanti ...merci Madame Chocolat !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Grrrrrrr !!! On en mangerait en sortant les griffes....<br />
Répondre
D
<br /> Comment veux-tu que je résiste à tes tigré moelleux  !!! Tes photos sont une pure gourmandise !<br /> <br /> <br /> Très bonne après-midi en ce samedi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais je ne veux pas que tu résistes Doria !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Olala tu me fais drôlement envie avec tes moelleux tigrés<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est super bon...normal ça vient de chez la Mme Chocolat<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme ils sont mimis !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ...comme des petits minous, mais ceux-là on les croque !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Régal assuré!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu ne crois pas si bien dire .....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> la 1ère photo est magniiifique, je gouterai bien ce petit moelleux<br /> Bizzzzz'z<br /> Thierry<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Chef <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'en veux aussi !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Trop tard, tout mangé, moi être gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbes ces tigrés et joliment présentés!!!!! Merci pour la recette.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que c'est très bon j'en fais souvent maintenant....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci amayrves pour le clin d'oeil, ces moelleux tigrés ont eu beaucoup de succès. La noisette à la place de l'amande, j'adhère completement.....<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne l'ai pas fait exprès mais je n'avais plus d'amande et comme le chocolat était à la noisette, ben c'était l'occasion !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum ca donne tres envie bravo<br />
Répondre
A
<br /> <br /> petite gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mmmmmm , j'en veux aussi!!!<br /> <br /> <br /> Je note , je note!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu en auras mais il te faudra être très sage .....<br /> <br /> <br /> <br />