Quizzz de Noël !!!! les réponses

Publié le par Amaryves



Voici venu le temps de découvrir les réponses à ce Quizzz de Noël qui vous a laissé  bouche-bée...

C'était donc si difficile ????

Peu de participantes, ah c'est vrai que le père Google avait des consignes, vous ferez mieux la prochaine fois....

Les réponses :

1ère question : Le chef mystérieux et l'Ingénue de Valérie ?

Il s'agissait de Jean Bardet et d'un gâteau à base de génoise, de mousse de framboises et framboises fraîches confectionné pour sa fille VALERIE, recette que l'on peut trouver dans un ouvrage appelé :

Recettes pour Sophie ( son épouse)

On trouvé galement  le gâteau d'Alice ( sa fille cadette) et la mousse au chocolat de Sophie. Toute la famille est honorée !!!!

2eme question : L'événement planétaire n'ayant pas eu lieu en Mai 68 ?

Après les indices j'ai reçu comme réponse le Festival de Cannes... et non, il a bien eu lieu mais il a été sabordé par les auteurs de la Nouvelle Vague et par le fait : le palmarès et l'attribution de la Palme d'Or ne s'est pas faite.

En 1968, les événements de mai font rage en France. Le Festival débute tout de même tant bien que mal le 10 mai, mais François Truffaut et Jean-Luc Godard organisent la rebellion contre "l'Etat gaulliste". Orson Welles, Louis Malle, Monica Vitti et Roman Polanski, alors membres du jury, apportent leur soutien. Une manifestation est organisée le 18 pendant une des projections rendant impossible le bon déroulement de la manifestation. Le Festival de Cannes 68 est officiellement annulé le 19 mai sans palmarès.


3ème question :

Il fallait avoir de bons yeux et c'est sans problème que vous avez trouvé 8 petits lorgons...
 
Voici maintenant celle qui a déjoué tous les pièges ( après indice )... un feu d'artifice n'est pas superflu !!!



ImageChef.com Poetry Blender


Martine à donc remporté le kado-quizzz de Noël :

Des bons d'achats d'une valeur de 45 € à utiliser dans une 100aine d'enseignes
+
1 abonnement  au magazine Papoum* pour Bernard Théo !!!

* Dans tous les choix proposés, Martine s'est arrêté sur celui-ci.

Encore une fois, toutes en choeur on dit :

et
  à l'année prochaine pour le Quizzz 2010 !!!!

Publié dans Pêle-mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> eh oui<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en ai appris des choses !!!<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu vois c'est un blog "éducatif" !!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo à la gagnante!!!bon mercredi,bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bin huit !<br /> (j'ai triché, j'ai vu la réponse hihihi)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Rhôôô tu es une cokine !!!!<br /> <br /> <br />
E
<br /> C'était très dur et l'ami google d'un petit secours. Les mamies aussi (pour l'ingénue)ont séché. Félicitations à la gagnante et merci d'enrichir notre culture !!!!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu penses que 'javais bien "muselé" le Google !!!!<br /> <br /> C'est pour jouer, par pour faire des performances.. Allez celui de janvier est pratiquement au point...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Purée c'était pas fastoche !<br /> Sauf pour compter les lorgnons...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et tu en a compté combien  au fait ??<br /> <br /> <br />
T
<br /> quoi déjà les réponses !!! même pas eu le temps de jouer...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Titine tu peux pas t'éclater à Lille dans les estaminets (ouais le 'Trijsel) et jouer en même temps...<br /> Le prochain quizzz tu ne quittes pas la maison, OK ????<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hiiii, merci !! J'suis trop contente ! J'ai gagné, j'ai gagné !!!!!<br /> Bisous et rendez-vous l'année prochaine !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu jouera hors concours poulette, mais tu joueras c'est certain !!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Mince je pensais que j'avais jusqu'à vendredi, j'avais pas encore eu le temps de compter les smiley. Bon bah tant pis ce sera pour la prochaine fois<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai voulu abréger vos souffrances !!!!. Martine a donné les 3 bonnes réponse hier....<br /> <br /> <br />
R
<br /> Bravo Martine! J'ai été prise de court car je croyais que le délai ötait jusqu'au 10, sinon il y aurait eu question subsidiaire pour nous départager: j'avais également les bonnes réponses! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai mis fin à votre tourment.... les 3 bonnes réponses étant arrivées dans un mouchoir de poche hier.....<br /> Promis le prochain sera hyper fastoche !!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Hip hip hip hourra !!!!! Vive Martine THE BEST<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle peut jouer dans la même cour que toi désormais !!!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> ah ben c'est djà fini ? zut alors j'savais même pas qu'y avait une date limite lollll<br /> ai vraiment pas eu une seconde pour jouer désolée mais j serai là pour le quizz 2010 promis !!<br /> félicitations à Martine<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je t'ai laissé à ton chantier-déco.....<br /> <br /> Et on fait un Quizzz d'enfer pour 2010 ( à gagner une barrique de Limoncello ou de blanc, avis aux amateurs !!!)<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bravooooo Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ben keke t'as foutu toâ ?? ( t'avais pô les bonnes réponses ????)<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bravo Martine!!<br /> <br /> <br />
Répondre