Poulet en cocotte, ou cocotte à poulet

Publié le par Amaryves

Je ne sais pas par quel hasard, je me trouvais récemment avec le catalogue la cantiniere entre les mains......
que des articles et ustensiles de cuisine qualité professionnelle. Un petit chèque de bienvenue de 15 Euros m'incita à tourner les pages plus lentement ......
Depuis pas mal de temps, j'ai une dent contre mon four ( au demeurant performant), pas facile à nettoyer et diffusant dans la cuisine des odeurs "en superposition". Bof, une tarte aux pommes odeur poulet rôti ou poisson au fenouil, pas cool.
Il y a bien la solution de la cocotte fonte, bien lourde, bien culottée, dans laquelle ça cuit des heures..... mais moi, ch'ui pressée ( pas pour tout ...) alors, imaginez quand je découvre  page 17 : la rotissoire à four en acier émaillé... une belle cocotte ovale ( 3 dimensions), plus de fumée, plus d'odeur, plus de four à nettoyer, pas de matière grasse - ou si peu - qu'il était dit,  même qu'elle accepte de se poser sur l'induction, l'halogène, vitro-céramique, gaz.....ben ça alors, c'est pour moi........
Allez hop, je commande.
 Quelques jours après, la voilà ( je vous recommande , outre le choix d'articles, le sérieux de la maison, ah ça oui ...) .
C'est tout léger cet engin....c'est de l'acier carbone. Alors on se la remplit la cocotte et hop au four et résultat ?
I N E S P E R E !!!!!

C'était donc du saumon:  un lit de légumes en julienne, les filets de poisson, sel, poivre, herbes, filet de citron, 1càs d'eau ( au cas-z'ou) et four au maxi (pour moi 240°), 20mn et hop fais voir ma belle comment c'est maintenant .
J'étais tellement baba, que je n'ai pas eu le reflexe
clic-clac, . Pour servir un petit morceau de beurre, citron, re-herbes et hop, rapide, diététique. Lorgnon-mignon n'en revenait pas !!!!!
J'étais sceptique sur la volaille rôtie...... sans être têtue, je suis tenace  c'est surement pareil, mais moi j'aime mieux tenace.
Ce beau dimanche dernier, j'ai donc allongé dans la cocotte, un joli poulet fermier (1kg700) acheté au marché ( je reviendrai plus tard sur les produits de qualité du marché), salé, poivré, un peu d'herbes licites, (thym, romarin, laurier) du citron. Au four, maxi, 1h10 et on attend. J'avais un peu peur que la phase "dorage" soit escamotée. Que nenni, à la sortie du four, le beau volatile affichait une peau croustillante à souhait.
Opération réussie Chef !!!!!!  il a dit Lorgnon-mignon ( pardi je lui avais fait des frites, alors volent les compliments!!!)
Allez donc faire un tour sur le site, vous trouverez bien un petit truc pour vous faire plaisir.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai déjà vu cette cocotte dans un magasin, mais j'étais un peu sceptique sur son efficacité!!Merci de me la faire découvrir!!
Répondre
A
<br /> J'ai pas mal de copines qui l'ont achetée et je t'assure qu'elles sont très satisfaites. J'en fait personnellement une très intense utilisation ( dernièrement une côte de boeuf.. succulente!!!)<br /> <br /> <br />
C
Oh et bien alors là, tu m'épates...et ça coûte combien ta merveille ???
Répondre
U
Je reconnais bien là, la ménagère de plus de cinquante qui ne veut nettoyer son four... mais où est Alice avec sa bombe de cap'four... je vais t'en faire de la pub, moi... tu vas voir lol !!!
Répondre
M
Mmmmmmmmmhhhhhh, que c'est appétissant. J'ai une faim de loup. J'arriiiiiiiiive. bisebise
Répondre