Chapeau les blogueuses-cuisine

Publié le par Amaryves

 J' ai une admiration pour les blogs cuisine, et surtout pour leurs auteur(es). Ces petites dames ( et messieurs aussi, déploient un talent fou, tant par les créations de recettes du quotidien ou festives que par leur courage : prévoir le plat, réunir les ingrédients, l'exécuter, fournir les astuces pour améliorer, agrémenter, sans oublier les photos qui sont souvent des merveilles, et publier.
Chapeau Mesdames, Messieurs !!!!!
Je confesse également, que malgré l'incitation souvent répétée de mon pote Thierry, http://monchefamoi.canalblog.com je n'ai jamais pu "embrayer".
Ayant baigner dans la marmite pendant quelques années, la cuisine m'a quittée, pas définitivement certes, mais j'ai d'autres centres d'intérêt qui constituent désormais le contenu de ce blog récent.
Quoi qu'il en soit, je cuisine toujours et pour entrer dans le vif du sujet,  j'ai aussi sacrifié à l'achat d'une MAP ( machine à pain pour les nons-initiés...). Les résultats ne sont pas toujours ceux que je t'attends, et dernièrement je tombe sur le blog de http://mamancuisine.canalblog.com donnant généreusement la recette Brioche en MAP de son amie MARTINE.
Voici donc sa recette et ni une, ni deux, je fais pour voir si j'ai bien tout compris.......

Brioche spéciale MAP

Ingrédients à mettre dans la MAP dans l'ordre suivant :
2 oeufs
150 g de beurre 150 g de Primevère cuisson
60 ml de lait
1 cc de sel
3 cs de sucre
365 g de farine
1 sachet de levure de boulanger (non instantanée, à réhydrater)

Programme sucré
750 g - clair

A mon goût, elle n'était pas assez sucrée, j'en ai ajouté, mais bof un peu trop "ploc", alors j'ai remis l'ouvrage sur le métier et au lieu du beurre j'ai mis du Primevère cuisson, et j'ai employé de la levure à réhydrater.
BINGO !!!!!!! L'odeur de cuisson "comme en vrai chez le boulanger", et une texture.... mummmm je vous raconte pas.
Encore merci, Maman-délices et sa copine Martine ( j'en ai une aussi !!!).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ah c'est ça !!!<br /> En parcourant tes recettes je me suis bien rendu compte que tu étais très douée en cuisine ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Essai la recette de mes pains au lait d'aujourd'hui, c'est un délice !!!
Répondre
D
Très belle brioche bien moelleuse !!! Avec une bonne confiture maison, cela doit être bon !<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre
U
avec la brioche... un bol de café, un nuage de lait et 3 morceaux de sucre... STP !!!
Répondre
P
Une MAP, c'est TOUJOURS un bon investissement.
Répondre