Marivole au lilas....

Publié le par Amaryves

Eh, eh que vois-je ce matin dans le bouquet de lilas, que j'ai envoyé Christine ( voir post 100em), je vous laisse découvrir ce petit bijou :






























































 
Je pense qu'il s'agit d'un cétoine doré..... suivant l'orientation du regard il est tantôt vert émeraude, tantôt doré.
C'était un beau spectacle...  dès qu'il est tombé des fleurs je lui ai rendu sa liberté.

Vole, bel insecte, vole......


Lorgnon-mignon dit que dans sa petite enfance il appelait ça une "Marivole", un peu comme la coccinelle à qui on demandait : envole toi du côté où je me marierai.
....







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> ces photos sont magnifiques !<br /> belle découverte, merci du partage.<br /> Allez je l'ajoute à ma liste<br /> <br /> <br />
Répondre
B
C'est super cool inter-(blog)-flor! Tu offres des fleurs a une blogueuse et c'est toi qui en profite.... Heureusement que tu n'as pas envoyé dans le grand monde cette jolie bestiole !
Répondre
A
<br /> .. tu connais le proverbe : charité bien ordonnée, commence par soi-même !!!!!<br /> <br /> <br />
J
C'est extraordinaire! sur la première photo j'ai cru que c'était un insecte "bijou" que tu avais posé sur la fleur...<br /> Comme quoi, on se demande pourquoi on a presque tous peur des insectes!<br /> jojohaase
Répondre
T
J'ai la phobie des insectes, une sauterelle davant la porte d'entree me suffit pour que je ne rentre pas chez moi, mais il faut bien admettre qu'il est tres beau. Belles photos. totof
Répondre
L
j'ai essayé de te laisser plusieurs fois des coms hier mais impossible!!ouf ce soir ça marche.<br /> je ne sais pas ce que c'est mais c'est magnifique, cette couleur verte lumineuse...magnifique photo.
Répondre
J
Des photos exceptionnelles pour ce bel insecte mordoré
Répondre
M
c'est tout mimi!
Répondre
M
c'est tout mimi!
Répondre
P
Tes photos sont superbes, j'en arrive même à oublier que ce genre de bestiole me fait habituellement, terriblement peur!! c'est une première!!
Répondre
M
C'est une bien belle tite bête elle!!!Dis-donc on en apprend des choses avec toi.Trop super ton blog, j'adoooore!!!merci.
Répondre
U
superbes photos annemarievole !!! et merci pour le cours, bon week-end
Répondre