Oeufs- neige- framboise

Publié le par Amaryves

Allez savoir pourquoi j'ai des envies de framboise à n'importe quelle sauce, envies qui ne passent pas, rassurez-vous aucune relation de cause à effet.
Le plus simple pour ne plus avoir d'envie, c'est de succomber à l'envie . Vous suivez ?
Voilà : des blancs d'oeufs attendaient dans le frigo depuis 3/4 jours,  à chaque  fois que j'ouvrais la porte, je croyais voir des yeux furibards, du style : et nous, on fait quoi, on reste pas à se geler encore 3 jours, tu  te bouges !!!!
Ouh la la, mais c'est que j'ignorais qu'un vent de rebellion soufflait dans ce frigo. Je devais prendre au sérieux cette menace de mutinerie-réfrigérée et sans plus attendre  les passer à la casserole.
Ca les apprendra à revendiquer avant le 1er Mai, non mais !!!!

 Oeufs à la neige sur coulis de framboise


Le coulis :
250 gr de framboises ( celles du jardin congelées, ce sont les dernières), dont
10 pour le décor
75 gr sucre semoule
100gr eau
1 càs de crème de cassis

Mettre tous ces ingrédients dans une casserole, porter à petite ébullition 10 mn.
Mixer, puis passer au chinois pour retenir les grains.
Débarrasser dans un récipient.

Les oeufs en neige : pour 4 gourmands

120g de blancs d'oeufs  ( environ 4 blancs)
  90g de sucre en poudre.

Battre les blancs (allez-y, ils aiment ça !!), dès qu'ils commencent à mousser, mettre 1 càc de sucre pour les soutenir, passer à la vitesse supérieure, lorsque les pics commencent à se former, verser le sucre restant pour les serrer.
Former des boules selon la grosseur désirée sur une assiette (moi je fais avec une louchette)

Mettre au MO ( et oui, depuis des années je fais ainsi, c'est pas contraignant et ça donne des blancs fermes, et qui le restent!!)
Cuisson par fournée : 1mn à 750w.

Débarrasser sur un papier absorbant.

Vous avez tout : le coulis, les blancs cuits, vous dressez comme bon vous semble.
Décorer avec qq framboises que vous avez épargnées avant coulis.
J'ai mis tout ça dans une belle assiette achetée exprès, mais les photos, pas terribles.(voir début du post), j'ai cogité un moment (oui, j'ai le cerveau ramollo ) et opté pour le bocal "Le Parfait" (comme moi).


Qu'en pensez-vous ?

Allez,  c'est la ligne droite vers le 200eme com.......

......F O N C E Z !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vrai que le micro-ondes, c'est bien pratiques pour 'pocher' les blancs... J'use de ce petit truc depuis un moment pour mes "oeufs à la neige". C'est vraiment extra ! Surtout quand on se rappelle exactement la puissance et la durée du bombardement d'ondes à infliger... Pour ma part, la dernière fois, ma neige était un peu compacte et légèrement raplapla (non non, il ne ne s'agit pas d'un pléonasme). Je me suis bien doutée qu'il devait y avoir un souci (1 mn à 900w). Alors, mille merci, Marie d'en bas pour ces précieuses informations 'cuisson'. Allez, zou, au boulot !!! Bisebise
Répondre
N
je relaie cette superbe recettesur mon billet de demain. Bonsoir
Répondre
B
Fort sympa et qui ne devrait pas faire exploser les élastiques de mon vieux maillot !
Répondre
P
C'est sûr qu'avec un dessert pareil, il n'y a aucune raison à ne pas succomber... J'en lécherais mon écran!
Répondre
G
bravo,pour la maitrise de la cuisson.<br /> je viens d'essayer et ça marcheeeeeeeeeeeeeeeee.<br /> merci.<br /> la prochaine,je les fais bleu (sirop de violette)
Répondre
J
je ne sais pas si c'est facile à réaliser mais ça a l'air délicieux; bonne journée.
Répondre
M
Clair au micro ondes c'est le top pour la cuisson des blancs et en plus ça fait moins de vaisselle , LOLlll ;o)
Répondre
M
Ben,chez moi ils sont trés gourmands,mais marie elle adore les framboises!!Je ne savais pas qu'on pouvait mettre des blancs d'oeuf au micro-onde,merci pour l'info!!!!!<br /> Je te souhaite une douce fête du premier mai!!
Répondre
T
alors ça, ça, ça, ça a l'air trop bon !
Répondre
M
c'est à pleurer d'envie!!!!
Répondre