Totale impro

Publié le par Amaryves

Savez-vous ce qui arrive à la fameuse ménagère de plus de, lorsqu'elle s'aperçoit, avec effroi, qu'il est 18h45 et qu'elle n'a encore rien prévu pour le diner?  Ben, ça lui fait peur, si si ça lui fout même la trouille.

                           Au secours qu'est ce qu'on va bien pouvoir bouffer ??????

Ah, Sainte Rita ( patronne des causes perdues) me suggère (oui, j'ai de très bon rapport avec les Saints), me suggère donc d'ouvrir le frigo :
Voyons, voyons, une pâte feuilletée ( ça dépanne toujours)
1 tranche 1/2 de jambon ( reste des croques d'hier soir ( oui, je sais j'ai pas encore publié)
1 bol de ratatouille maison (reste du déjeûner)
1 boule de mozzarella,
tout ça dans mon shaker à idées ( je mets le turbo) vrouuuummmmmmm, et je vais faire :

UNE TARTE JAMBON-RATATOUILLE-MOZZA




Je ne sais pas si c'est bien utile de vous expliquer, y'a pas plus simple ( je vous l'avais dit : totale impro !!!)

J'ai un peu de temps.. mais en attendant que mes terrines : effilochée de raie aux écrevisses refroidissent, (ben oui, quand je veux je peux) , j'envoie le mode d'emploi :
Allumer le four 180° (th6)
Etaler votre pate feuilletée dans une tourtière, badigeonner le fond de moutarde, poser vos tranches de jambon, puis la ratatouille, couper des rondelles de mozza, répartir un peu de poivre, de l'origan, rabattre les bords dépassant sur l'appareil ( ce que je n'ai pas fait) enfournez grille du milieu, pour environ 35mn.



Un petite salade du jardin, des fraises. Ouf 20 h.... A TABLE !!!!!!!!!!!!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ça m'arrive presque tous les jours vers 17h et on mange à 19 lolll<br /> heureusement le poisson et le poulet se décongelent assez vite ;-)<br /> bizzz
Répondre
T
une tarte improvisée, y'a qu'ça de vrai ! moi je les appelle les tartitines car je ne fais jamais 2 fois la même et je note jamais ce que je mets dedans !!! en tout cas ça a l'air bon c't'histoire ! bises
Répondre
E
Tu appelles ça une recette d'urgence ? <br /> Qu'est-ce que ça doit être quand tu as le temps ?<br /> Ils ont de la chance ta famille.<br /> <br /> Yves
Répondre
S
Pour une impro, ca me donne faim!!!!!!
Répondre
B
Moi j'appelle ça un Fouzitou ! C'est toujours improbable mais vrai ! euh non improbable mais bon ....
Répondre
A
<br /> Vi moi aussi, mais j'ai pas osé !!!!<br /> <br /> <br />
C
miam miam, j'aime cette impro...
Répondre
M
Ben tu viens quand tu veux ,hein!!!Pfff!vivement les vacances,oui, je sais on sera vite au 14juillet,mais là, même pour faire à manger,Marie en ce moment est fainéante,enfin non!Les enfants sont en examens et maman est devenue prof de francais,et ca, ca s'improvise pas,hein!!bon dimanche!bises!!
Répondre
A
<br /> Tu fais "chacun sa popotte", fouillez dans le frigo et improvisez votre plat, et tu reprendras la cuisine quand les exam' seront passés !!!!<br /> <br /> <br />
L
belle impro au vu des resultats
Répondre
M
ça, c'est le miracle des impros!
Répondre