L'ingrédient-mystère # 2 Mousse au chocolat au tofu soyeux

Publié le par Amaryves

Comme promis, votre sagacité va être mise à l'épreuve dès votre retour de week-end ou même peut-être de vacances !

 

Mousse au chocolat délicieuse à l'ingrédient-mystère* (tofu soyeux)

 

20110811 mousse chocolat 001

 

Pour 4 verres (20cl)

200 gr de chocolat noir

400 gr de **********tofu soyeux

2 càs de sucre de canne

2 gouttes d'huiles essentielles (citron, orange, menthe si vous aimez)

ou cardamome ou encore un peu de café soluble

 

Faites fondre le chocolat coupé en morceaux dans un bain-marie avec 2càs d'eau

Quand tout est fondu ajoutez l'arôme choisi

Mélangez bien

Dans le bol du blender, mettez les 400 gr de **********tofu soyeux

Puis le sucre, le chocolat fondu et mixer le tout longuement (3 à 5 mn) jusqu'à obtention d'une crème lisse.

Répartissez dans vos verres

Recouvrez chaque verre d'un film et entreposez au frais au moins 24 h (plus si vous voulez c'est encore meilleur)

 

Mousse chocolatVous voyez que l'on obtient bien une mousse au chocolat, même si, au départ, votre préparation ressemble à une crème.

 

proposition Grelet v2
J'attends la bonne réponse* et l'un de ces jolis tabliers sera à vous !

  Vous pouvez faire autant de propositions que vous souhaitez, je publierai ce soir la 1ère journée de commentaires

 

*pas de réponse sur Facebook, seuls les commentaires sous cet article seront pris en compte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Evidemment ,j'arrive bien trop tard pour jouer ;-)<br /> <br /> <br /> pour avoir testé le tofu soyeux dans la mousse au chocolat, je peux dire que ce produit est méga génial, il rend la mousse très légère et ne se goute pas dans la préparation<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai eu la même impression que toi....j'ai essayé avec de la purée de fruits, c'est pas pareil, il manque du gras, qui est bien entendu dans le chocolat !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Jamais plus d'un double à la fois ...... !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te trouve bien raisonnable....même mieux tu es un exemple !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Du sirop de fruits ????? Comme dans une boite de poires ???? par exemple ???!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Toujours pas la bonne réponse ??????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben je comprends pas je croyais avoir répondu et gagné lors de l'annonce du jeu .....<br /> <br /> <br /> Bon aller je me lance : il manque " de l'ingrédient mystère"  !!!!!!!! Je veux toujours celui avec un coeur rouge<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as consommé du limoncello, plus que de raison ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Si j'ai le droit de jouer 2 fois, je dirai :<br /> <br /> <br /> #1 : du tofu<br /> <br /> <br /> #2 : du fromage blanc 0% !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo ma belle....un peu tard mais tu as bien pensé !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> pour moi pas de mousse au choc sans oeufs...donc l'ingrédient mystère sera l'oeuf<br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'arrive après la bataille...41 commentaires déjà postés...dans la mienne je mets du blanc d'oeuf...mais je pets aussi les jaunes...alors j'hésite...<br /> <br /> <br /> Peut-être dela mascarpone?<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cancoillotte !!!?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Faisselle !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Chantilly ????? C'est Picard hein ??? !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mascapone ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Du caramel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> rectif : je l'ai mangée, mais je ne ME souviens de rien <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> beurre ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> faiselle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> fromage a mme loic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Du mascarpone<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> crème liquide?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Peut être que tu a testé la mousse de crème, j'ai vu ça avec la crème fraîche ce matin au super marché.<br /> <br /> <br />
Répondre