L'ingrédient-mystère # 2 la réponse !

Publié le par Amaryves

Vous l'attendez avec impatience...vous avez rivalisez d'imagination, de propositions...et vous avez enfin trouvé 

l'ingrédient-mystère

 

Que-faire-avec-du-tofu-soyeux

Il s'agissait bien de tofu soyeux,

un ingrédient qui ne m'avait jamais attiré jusqu'à ce que je trouve, par hasard, cette recette de mousse au chocolat sur le très complet très riche blog de Valérie Cupillard Biogourmand

 

Je pense que le fait de passer les ingrédients au blender ( ça va vite ça !!!) vous a mis sur la voie, car on ne pouvait que mixer très fortement un ingrédient un peu solide.

Cette recette est surprenante pour plusieurs raisons 

Les plus

- Pas d'oeufs

- Pas de crème

- La facilité d'exécution

- Le résultat inattendu (j'avoue que j'étais sceptique) une crème chocolat dans l'instant, puis après passage au froid (plusieurs heures) une mousse légère, aérienne, délicate en bouche (je dirais bien soyeuse) et le plaisir de pouvoir en manger sans culpabiliser, ce que je n'ose pas faire avec les recettes traditionnelles, mon foie n'appréciant pas !

 

Les moins

- Ce produit se trouve dans les boutiques bio ( et pas dans les petites comme chez moi) c'est donc en allant à Tours que j'ai fait cet achat

- Le temps d'attente pour obtenir une "vraie" mousse, mais ça en vaut la peine

 

20110815canette sandw choco 009-1Avec cette mousse j'ai également confectionné ces délicats "sandwichs"....à suivre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Moi je n'avais pas trouvé,et le bio, je ne connais pas trop hihihi!je vais noter cet ingrédient, et voir si je sais le dénicher.Merçi beaucoup, jolie journée, bisou!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Essaie au moins une fois, tu seras surprise, c'est vrai qu'il faut vivre en ville pour dénicher ça !<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J4ADORE LE TOFU SOYEUX <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussiiiiii !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> zut alors !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben oui....on rejoue bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo à la gagnante !!<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas cet ingrédient , merci pour l'info!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est pas bon....(rires), mais ça permet de faire de bonnes choses !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ah ben j'pouvais mal de trouver c'est pas le genre de truc qui m'attire loll<br /> <br /> <br /> bravo à la gagnante<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est spéciale mais donne d'excellent résultat et c'est très bon pour la ligne.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je m'en doutais c'est bien pour ça que je ne me suis pas acharnée comme d'habitude !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as gardé ton énergie pour faire tes conserves, tu vois c'etait une bonne idée !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bon sang; mais c'est biensûr!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais oui.....pourquoi n'y as-tu pas pensé !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Oh je garde ta recette !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu peux ma belle, c'est franchement délicieux !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je n'avais pas trouvé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre