L'ingrédient-mystère # 3

Publié le par Amaryves

Pour bien commencer la semaine pourquoi pas un petit remue-méninge en cherchant l'ingrédient-mystère ?

 

Il se cache dans ces délicieux muffins salés...

 

Muffins aux épinards


muffins-vege-001.JPG

 

Pour 6 personnes

250 g de farine

150 g de gruyère rapé

50 g de beurre

20 cl de lait

100 g de.........ingrédient-mystère

1/2 sachet de levure chimique

1 grosse poignée d'épinards frais

Quelques feuilles de basilic coupées en morceaux (facultatif)

Sel, poivre, muscade

 

Préchauffez le four à 180° (th6/7)

Faites fondre le beurre dans une petite casserole, laissez refroidir

Dans une sauteuse, chauffez les épinards ( que vous aurez auparavant fait cuire pour des frais ou décongelé),  pour faites rendre leur eau.

Débarrrassez dans une passoire et pressez avec la main ( l'épinard produit beaucoup d'eau)

Dans un cul de poule, battez les oeufs, le lait et le beurre refroidi

Ajoutez la farine et la levure tamisées

Incorporez le mélange sec dans le mélange liquide

Ajoutez le fromage rapé, ....l' ingrédient-mystère, les épinards, les feuilles de basilic (facultatif)

Assaisonnez

Amalgamez bien le tout

Versez dans des moules à muffins antiadhésifs ou silicone

Enfournez pour 20 mn.

Servez avec une salade croquante, à la vinaigrette balsamique.

 

Comme d'habitude les petits cadeaux à la 1ère bonne réponse

f cadeaux03

Alors, vous me proposez quoi ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ah oui, c'est bien sympa avec le tofu fumé :)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ???? " Champignons "...!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> où ça des perturbations? il pleut? la météo s'est trompée alors.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Moi je verrai bien Madame Loïk en invitée mystère ...<br /> <br /> <br /> Merci pour le rappel grace à la newsletter !!! A très très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Peut-être du TOFU SOYEUX ??? bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je découvre ton blog, il est très joli !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Du saumon peut-être , ça se marie bien avec les autres ingrédients...ou du fromage de chèvre ?<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse!<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tahin ??????<br /> <br /> <br /> Petit gervais aux épinards ??????<br /> <br /> <br /> Cheddar ??????<br /> <br /> <br /> Pignons de pin ?????<br /> <br /> <br /> Le machin blanc de Madame Loïk ?????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On doit bien manger chez toi, y'a de la réserve !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Parmesan ?????<br /> <br /> <br /> mascarpone ?????<br /> <br /> <br /> Philadelphia ?????<br /> <br /> <br /> Limoncello ?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu fais l'inventaire de ton placard ????<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je pensais aussi a du toffu, au départ à du foie gras mais il aurait fondu plus à la cuisson je suppose ... ou alors une saucisse quelconque coupée en morceaux ?? pfff je sais pas lol<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien contente de te lire la forme reviens doucement moi je dirais feta<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tofu mais fumé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ingrédient mystère ??? On m'appelle ???<br /> <br /> <br /> Je dirais du tofu<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre