Mousse chocolat lait noisette Monbana

Publié le par Amaryves

Quelques jours avant la fin de l'année, mon fiancé et moi sommes allés à Tours pour remplacer nos divers appareils, victimes du "coup de chaud" du 23 décembre dernier...et j'avais repéré  à Tours Nord, une nouvelle boutique...

la boutique Monbana.

 

Déjà en poussant la porte, c'est senteur chocolat chaud, atmosphère chocolat, dégustation chocolat, après ne reste plus qu'à emplir son panier !

 

La belle et généreuse tablette de chocolat lait-noisette a rejoint, la tablette chocolat blanc et soyons fou, la chocolat noir....

 

Je me suis fiée au petit livret dans le magazine Régal, et en avant pour un premier essai :

 

Mousse chocolat lait-noisette


20120107-gateaux-praline-001.JPG

 

170 gr de chocolat à cuisiner lait-noisette Monbana

2 jaunes d'oeufs

6 blancs

Poudre de nougatine

Sucre glace

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie

Hors du feu, incorporez les 2 jaunes

Montez les 6 blancs en neige ferme

Incorporez doucement, en soulevant à l'aide d'une maryse, les blancs à la préparation précédente.

Versez dans des verrines

Réfrigérez plusieurs heures ( la veille pour le lendemain, c'est encore mieux)

Au moment de servir, parsemez de poudre de nougatine et de sucre glace

 

20120107-gateaux-praline-002-copie-2.JPG

 

Pour un coup d'essai, c'est très satisfaisant, bien entendu il en restait, et les petits gâteaux à la noisette confectionnés ce matin, se sont trouvés joliment parés...

...à suivre

 

monbana-001-copie-1.JPG

Trop miam !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Trop belle cette mousse Miss GreuGreu<br />
Répondre
C
<br /> Hummm je fond !<br />
Répondre
M
<br /> J'adore les chocolats Monbana et d'ailleurs, je trouve que tu as été très raisonnable dans la boutique. Je le suis beaucoup moins lorsque j'y vais ! lol !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Penses-tu, je n'ai pas tout dit <br /> <br /> <br /> Bises à toi Magalie et aux filles....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe recette!!!!!!! merci pour le partage! bisou<br />
Répondre
I
<br /> Très gourmand, très...chocolat !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Isa-Marie<br />
Répondre
M
<br /> oh là là!! terrible!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Miaaammm!!<br />
Répondre
P
<br /> elle me fait bien envie cette mousse !!pierre<br />
Répondre
D
<br /> Excellente cette mousse et les petits écureuils auront droit à une douceur à leur goût...et au mien<br />
Répondre
M
<br /> c'est trop trop gourmand en ce début d'année qui se doit d'être sérieux..; hum..<br /> <br /> <br /> je ne sais plus si je t'ai souhaité la bonne année alors je le fais ou le refais.. bonne année à toi Anne Marie gros bisous et bonne santé surtout !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Début ou fin d'année, il faut se faire plaisir ( ce sont mes résolutions pour 2012)<br /> <br /> <br /> Merci ma délicieuse Nadine pour tes bons voeux, reçois les miens en échange pour la famille Chocolat !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> 23 janvier !!! Miss Greugreu  STOP le JAJA  comme on dit par chez nous ...peut-être la vapeurs de chocolat dans la boutique trop fortes lol ta mousse donnerai envie à mon petit bonhomme<br /> biz et bon week<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hic... t'as raison Maria, c'est l'Picon-bièèère !!!!<br /> <br /> <br /> (au moins tu suis.....)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> çaa l'air drolement bon<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ..;et ça l'est, je peux te l'assurer, mais il faut la manger soi-même !<br /> <br /> <br /> Bon we<br /> <br /> <br /> <br />