On va pas se laisser aller.....

Publié le par Amaryves


Ce n'est pas parce que l'hexagone a revêtu son manteau neigeux qu'on va arrêter de manger... au contraire, il faut manger plus pour emmagasiner des bonnes calories et  bien résister à l'hiver ( en confidence je dis ça, mais y'a pu de neige chez moi ah ah, on en reparle après si vous voulez bien) .
 
Revenons à nos flocons moutons : franchement ça vous inspire un reste de purée ??

A part, la gaver de fromage rapé et la passer au four, quoi de mieux.?
 Allez cherchez bien, là dans le frigo y'a des choses interessantes !!!!

Purée ordinaire pour diner extraordinaire (toute proportion gardée...)

tn ciel 017

Un reste de purée bien onctueuse, vous avez mis beurre, crème j'espère ?

2 crottins de chèvre ( Rians pour moi, c'est pratique chacun le sien)

4 tranches de poitrine fumée ou jambon cru.

Faites réchauffer un peu votre purée.

Disposez-la dans des petits plats individuels.

Enroulez chaque crottin de 2 tranches de poitrine fumée

Plantez les au centre de la purée, ajoutez 1 tour de moulin à poivre, ciboulette ou persil.

Passez-moi tout ça à four chaud (180°), et servez avec une petite salade d'hiver ( scarole, mâche, endive), des tranches de pain grillé.

tn ciel 019

Super... légume, viande, fromage tout dans le même plat !!!!

tn ciel 021

C'était encore un truc à la 6.4.2 !!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> " Purée " comme elle a l'air gourmande cette assiette... <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, recette testée et approuvée!!! Prète à en faire d'autres.<br /> Tous nos voeux pour 2010 de notre part à tous les 3.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh que c'est mignon .....<br /> Plein de choses douces et agréables pour vous 2, calins à BB.<br /> <br /> (j'ai suivi les conseils du photographe, je me sers d'un pied désormais, vi !!!)<br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour<br /> les idées simplissimes sont parfois les meilleures ! avec une tombée de noix concassées et le tour est jouée hummm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trés sympa la présentation, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça c'est comme la tête de veau ! Rien que l'idée de l'odeur du fromage de chèvre chaud entouré de sa petite robe fumée et croustillante . Le fondant, le crémeux ........<br /> En plus chez moi y'a encore plein de neige et même du verglas.<br /> Quand je pense à tout ce qu'il va falloir emmagasiner. Que c'est bon l'hiver .......<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Reste au chaud, tu as constitué des provisions de gras je suppose...n'étant pas ménagère à te laisser surprendre....<br /> <br /> <br />
C
<br /> tres sympa ce recyclage de fond de frigidaire...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime bien partir de rien et arriver à faire qq chose de décent !!!!<br /> <br /> <br />
T
<br /> oh j'ai faim !!! bonne idée pour se réchauffer ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il faut faire provision de calories ( comme les petits z'oiseaux !!!)<br /> <br /> <br />
T
<br /> y a du génie dans ma BBT !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> Didon, c'est toi qui a ramassé le sucre glace sur le gros chocolat ??<br /> <br /> <br />
D
<br /> j'arrriiiiiive !! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ben j'men doutais un peu !!!<br /> <br /> <br />