Tout blanc, tout beau

Publié le par Amaryves

Ah la neige quand elle est là, on râle (surtout chez nous), on a la trouille de sortir la voiture, de glisser sur la terrasse, et surtout on ne sait paspour combien de temps elle s'invite.

On va juste retenir le positif de l'événement : la transformation du paysage, et pour peu qu'un rayon de soleil s'invite, pas de temps à perdre il faut dégainer rapidement !!!!


neige 003     neige 017

Un grand pas pour l'homme, un petit pour le chien, et  juste une trace pour le lapin  !!!!

neige 014  neige 019

         Oh! un gros chocolat plein de sucre glace....et un village tout poudré

neige 012
Une larme de glace.....

Perle de glace
... une perle de glace

Beauté éphémère que je vous offre ....surtout à ceux qui en veulent à tout prix !!!!

* clic sur l'image, la neige entrera chez vous ....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> loll ouais ouais t'inquiètes ;-)<br /> nous retournons à Maubeuge tantôt pour enfin poster mes colis (grrrr) et pour la parade du marché de nowel de Haumont, cool<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah, ils ont enfin trouvé le sel...  et toi le sucre, (c'est BBF qui t'a balancée...) mdr !!!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est booooo en effet, quand les routes sont pratiquables pfffff<br /> notre longue liste de marché de Noël s'est arrêtée à 2 à cause de la grève des camons d'épandage...ah ils ne font pas grève ??? ben c'est tout comme mdrrr<br /> j'retourne au coin du feu ;-)<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est rigolo, à chaque fois qu'il y a de la neige ( c'est pas un truc qui arrive tous les 99 ans pourtant)... les services adequat ne sont jamais prêts.<br /> <br /> J'espère que tu as fait provision de chips pour le coin du feu  ;-))<br /> <br /> <br />
N
<br /> Superbes ces photos!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> 2 jours après c'était nettement moins "artistique" !!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est magique la neige, mais ma petite réglisse je ne peux plus la promener dans son chemin, non seulement les routes sont barrées car par ici on ne deneige pas partout, et en plus vu la hauteur de<br /> neige ca lui arriverait jusqu'au ventre, j'ai juste a voir le résultat uniquement dans le jardin... elle adore la neige...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et bien que Réglisse profite ( noir sur blanc ce doit être rigolo !!!)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, c'est éphémère mais tellement beau... il n'y a que ma chienne qui n'a pas aimé!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ... elle a de petites pattes fragiles peut-être.<br /> <br /> La nôtre s'est éclatée comme une folle.. du coup elle a dormi tout l'après-midi .... c'était bien fait car il pleuvait et Mlle ne sort pas sous la pluie, quel caractère de chien !!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ce joli cadeau ... de la nature, tes photos sont très belles, bisous ... et $<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est le rayon de soleil qui a tout fait... ah ce soleil il sert à tout !!!!<br /> <br /> Ce matin, pourtant il a oublié de se lever.. c'est gris, gris et une nouvelle couche est arrivée cette nuit ...<br /> <br /> <br />
R
<br /> Trop chouli!!! tu vois qu'on a bien raison d'en vouloir juste un peu, pour la beauté, pis après ça fond bien vite et la température remonte de 40 degrés et c'est tout chouette on est contents! Nous<br /> en faut pas beaucoup pour être heureux, nous! ;-)<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En effet il nous en faut peu.....même un petit cm en Lorraine suffirait à te rendre heureuse, alors tu as ou pas ???<br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifiques photos<br /> <br /> Moi la neige a caché les gravillons mon fils est tombé et s'est abimé le visage; Super pour la photo de ses deux ans que l'on fete demain...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ici aussi c'est tout blanc, -16° au thermometre cet apres midi qu'est ce que cela va etre cette nuit ! je suis bien contente d'etre en vacances lundi soir, c'est un peu galère pour circuler, la<br /> neige ca va, mais le verglas je n'aime pas ...je vais passer mes vacances enfermée chez moi tiens !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ouâââffff -16 c'est la Sibérie ( remarque -23° dans le Jura ce matin surnommée "la petite Sibérie."...)<br /> <br /> En Touraine, région au micro-climat, je n'ose pas aller loucher sur le thermomètre.... du vent, du vent, ça ira mieux lundi puisque la pluie nous est promise....<br /> <br /> <br />
T
<br /> je prends le gros chocolat avec le sucre glace dessus avant BBF & BBB dsl les filles suis arrivé avant hihihi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> T'es vache, tu pourrais partager avec elles quand même !!!! (leur vengeance sera terrible...)<br /> <br /> <br />
T
<br /> oui c'est vraiment très beau ces paysages enneigés, dommage qu'il faille prendre la voiture pour aller travailler ! ça glisse, ça glisse !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est bien ce qui me déplait dans les chutes de neige !!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ces merveilleuses photos. Je n'ai pas réussi à en faire aujourd'hui car on était trop occupé, mon mari à saler l'allée du jardin, moi à marcher en équilibre (le verglas et moi ce n'est<br /> toujours pas ça !).<br /> Grosses bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et oui ça nous laisse un peu bébête ce temps.... on ne sait pas trop quoi faire.....<br /> <br /> Le principal étant que le facteur arrive jusqu'à toi ;-)))<br /> <br /> <br />