Tournimages

Publié le par Amaryves

Vous vous souvenez certainement de Kate Winslet, la très jolie Rose amoureuse du non moins craquant L.DiCaprio  dans leurs aventures titanesques.
Peut-être l'avez-vous laissée flottante sur son radeau....et lui englouti dans l'océan.....
Bien sûr ce ne sont que des personnages de films, mais ce sont aussi 2 acteurs qui ont su rebondir après un tel succès.
Pour ma part, j'aime beaucoup l'actrice Kate Winslet pour le choix de ses rôles, pour son naturel et son grand talent.
J'étais cependant un peu réticente sur ce film... craignant me retrouver avec une histoire du genre "La lectrice" au demeurant excellent ...mais en fait, là c'est" LE lecteur" (the Reader)..... et j'ai vu .....

19106442-r 160 214-b 1 CFD7E1-f jpg-q x-20090515 041900L'action se passe en 
Allemagne de l'Ouest, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Un adolescent, Michael Berg, fait par hasard la connaissance de Hanna, une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Commence alors une liaison secrète et passionnelle.
Pendant plusieurs mois, Michael rejoint Hanna chez elle tous les jours, et l'un de leurs jeux consiste à ce qu'il lui fasse la lecture.
Il découvre peu à peu le plaisir qu'elle éprouve lors de ce rituel tandis qu'il lui lit
L'Odyssée, Huckleberry Finn et La Dame au petit chien.
Hanna reste pourtant mystérieuse et imprévisible. Un jour, elle disparaît, laissant Michael le coeur brisé.
Huit ans plus tard, devenu étudiant en droit, Michael assiste aux procès des crimes de guerre Nazi. Il retrouve Hanna... sur le banc des accusés.
Peu à peu, le passé secret de Hanna est dévoilé au grand jour...
(source Allo-ciné).

... oui j'ai vu et quelle merveille cette actrice, quelle merveille David Kross, dommage que Ralph Fiennes lui vole le haut de l'affiche, car les 3/4 du film reposent pourtant sur ce jeune acteur.....
Il serait malhonnête de vous donner plus de détails, car ce que vous allez découvrir est inimaginable... 
LE sujet porté par une K. Winslet un peu négligée, un peu revêche, assez associale contraste avec la fraîcheur de D. Kross, sa sincérité, ses sentiments, sa force pour comprendre, mérite de s'asseoir et de se laisser porter.

Si comme moi, vous essuyez vos yeux avant le mot FIN c'est que nous sommes de la même trempe : des sentimentales...

Ce film est sorti en DVD, c'est une excellente idée de cadeau !!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'ai lu le livre cet été, mais je ne me souviens pas avoir pleuré... pourtant en général, je suis la première à sniffer !<br /> Le film doit être traité autrement...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> L'émotion passe souvent par le jeu des acteurs et en l'occurence, on va dire que les images sont chargées d'émotion...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore un film que je voulais voir qui n'a pas été programmé ici !<br /> Dès que le prix du DVD baisse, je l'achète c'est sûr !<br /> Grosses bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu ne le regretteras pas, c'est sûr !!!!<br /> <br /> <br />
T
<br /> J'aime beaucoup Kate Winslet, je l'ai beaucoup aimé dans "eternal sunshine of the spotless mind" tout comme dans un rôle plus léger comme dans "the holiday", je n'ai pas vu ce film "the reader"<br /> mais ton résumé m'a donné envie de le voir ! bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ne t'en prive pas, elle est magnifique, tout comme le sujet..... (sors ton mouchoir <br /> <br /> <br />